Huit fusils, trois pistolets saisis dans un conteneur sous scellé au port Lafito.
Port-au-Prince , Haïti .- La direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), sur la base d’une information digne de confiance, a procédé de concert avec des agents douaniers à une deuxième fouille, le jeudi 17 décembre, d’un conteneur placé sous scellé au port Lafito depuis plusieurs mois, avons-nous appris de plusieurs sources.
Cette fouille opérée par des policiers du bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants et des agents douaniers a conduit à la découverte d’une importante cargaison d’armes à feu dont
8 fusils, 3 pistolets, 3 boîtes de cartouches de 20 unités dans ce conteneur enregistré au nom de Kettia Louis.
Accompagné d’un juge de paix, les agents sur place ont procédé à une deuxième fouille de ce conteneur qui a été mis sous scellé en juin 2020 en raison de la découverte de 12 fusils d’assaut. Lors de cette deuxième opération des armes de guerre ont été découvertes dans des hauts parleurs et téléviseurs.
Depuis la première découverte de 12 fusils dans ce conteneur, la propriétaire Kettia Louis était introuvable. Les autorités judiciaires et policières n’arrivent toujours pas à la retrouver.