Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’IDENH apporte son soutien au Docteur Gary Conille comme prochain Premier Ministre de la République d’Haïti.
À travers une lettre adressée aux membres du Conseil Présidentiel de Transition, l’Intégration de la Diaspora pour l’Émergence d’une Nouvelle Haïti (IDENH) exprime son intention et intérêt à voir la diaspora haïtienne participer au processus de désignation du prochain Premier Ministre d’Haïti. Après de nombreuses consultations au sein de différentes organisations de la diaspora, ce regroupement dit apporter son soutien au Docteur Gary Conille comme prochain Premier Ministre de la République d’Haïti.
Dans cette lettre, l’IDENH dit croire en la capacité de Gary Conille à collaborer avec le Conseil pour sortir le pays de la crise actuelle. « Nous sommes convaincus que le Dr Conille possède toutes les qualités requises et des relations, tant au niveau national qu’international, pour être un excellent Premier Ministre. Nous sommes confiants que sa priorité sera la sécurité des Haïtiens, la protection et le respect de leurs droits, ainsi que la lutte contre l’impunité » lit-on dans cette lettre.
L’Intégration de la Diaspora pour l’Émergence d’une Nouvelle Haïti espère également que le Docteur Gary Conille œuvrera pour la mise en place du Conseil Électoral Provisoire, l’organisation du référendum et des élections, pour faciliter le fonctionnement des institutions de l’État et la garantie de la libre circulation dans le pays.
Il faut souligner que dans un document rendu public le vendredi 10 mai 2024, le Rassemblement pour une Entente Nationale (REN) a officiellement désigné le Docteur Gary Conille comme candidat au poste de Premier Ministre d’Haïti. Le REN a souligné que Gary Conille, reconnu pour son expertise en administration publique et en politiques publiques, représente le choix idéal pour affronter les défis auxquels le pays est confronté.
A lire aussi :
États-Unis : mort du premier patient ayant reçu un rein de porc