Chine

Il joue sur son téléphone toute la nuit et perd la vue

Accro à un jeu et à son smartphone, un Chinois résidant à Shenzhen a passé la nuit à pianoter sur son smartphone, toutes lumières éteintes. Au matin, il s’endort. Mais à son réveil, il se rend compte qu’il a perdu l’usage de l’œil gauche, rapporte le Daily Mail.

Peu après avoir partiellement perdu la vue, l’homme s’est précipité à l’hôpital, a déclaré l’établissement dans un communiqué publié jeudi dernier sur les médias sociaux.

Cette affection, appelée rétinopathie de Valsalva, habituellement causée par un effort physique trop intense, provoque des troubles de la vision, voire une perte partielle ou totale de la vision dans certains cas.

Le patient en question a pu rapidement être opéré au laser et devra attendre au moins un mois pour que sa vue se rétablisse totalement.

C’est la seconde fois qu’une telle mésaventure se produit en Chine en l’espace d’un mois. Un autre homme a temporairement perdu la vue alors dans les mêmes conditions. Les médecins lui ont diagnostiqué une occlusion de l’artère rétinienne centrale, premier signe d’un accident vasculaire cérébral.

Sources : MSN / Pourquoi docteur

Plus de contenu

Tech

Pour la première fois, Huawei devient leader mondial dans la vente des smartphones devant Samsung. En détrônant Samsung au deuxième trimestre de l’année 2020,...

Tech

Voilà une étude qui montre à quel point le smartphone est entré dans notre quotidien. Elle a été menée par l’entreprise Dscout, spécialisée dans...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile