25 Haïtiens secourus par les garde-côtes américains au large des côtes de la Floride.
Les garde-côtes américains ont informé dans un communiqué rendu public ce vendredi avoir secouru 25 Haïtiens, dont 7 enfants, neuf femmes et neuf hommes au large des côtes de la Floride alors qu’ils tentaient de migrer illégalement vers les Etats-Unis.
« Les équipes de sauvetage des opérations aériennes et maritimes de la station des garde-côtes de Lake Worth Inlet et des douanes et de la protection des frontières ont interdit un navire de 30 pieds avec 25 personnes à bord mercredi après avoir appelé à l’aide en signalant qu’ils prenaient l’eau à environ 30 miles au nord-est de Jupiter », a indiqué les garde-côtes.
Une fois à bord d’un navire des garde-côtes, tous les migrants reçoivent de la nourriture, de l’eau, un abri et des soins médicaux de base. Les membres d’équipage des garde-côtes ont été munis d’équipements de protection individuelle afin de minimiser tout risque de contracter le COVID-19. Dans ces cas, aucun migrant n’a présenté de symptômes liés au COVID-19, poursuit le communiqué.
Après avoir annoncé que 25 haïtiens secourus seront rapatriés, l’ambassade américaine en Haïti a lancé ce message : « vos vies sont précieuses. Ne vous lancez pas dans cette aventure utile. »
En savoir plus:
Le FBI et la DEA ont emmené Ti Peter, du gang 5 secondes et Joseph Mathieu