La police et les agents douaniers ont procédé à une importante saisie d’armes et de munitions à Saint-Marc et au terminal de Drouillard.
Le jeudi 10 septembre 2020 aux environs de 11h au cours d’une vérification sur le port de Saint-Marc la brigade de surveillance déployée au port, accompagnée de la Police Nationale d’Haïti (Bridge de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants), a procédé à la saisie de 5 pistolets de calibre 9mm dont 2 pistolets d’entrainement à bille se trouvant à l’intérieur d’une nissan exterra de couleur beige année 2004 et un autre de marque glock 19 de serie BMUB748 fabrication australienne. Les 3 autres et ainsi qu’une boîte de cartouches de 50 unités ont été retrouvés dans un autre véhicule de marque Ford Explorer de couleur grise année 2015
Toujours à Saint-Marc, 1 chargeur vide et 1 drouille de calibre 9mm, 1 boîte d’armes à feu vide ont été également retrouvés dans un véhicule pickup chevolet année 2002 de couleur grise. L’expédition a été effectuée au nom d’un certain Siméus Tangen. Dans la foulée, 2 chargeurs vides M4 ont été découverts dans un camion international 2003 au même endroit. La rédaction de Juno7 a reçu ces informations de la part des autorités policières et douanières compétentes.
En ce qui a trait à Drouillard, 2 autres pistolets et deux chargeurs vides dissimulés dans un sceau de peinture en provenance de Miami, Florida dont un certain Sainfort Watson est le destinataire, ont été confisqués. Pour cette saisie, deux personnes ont été arrêtées. Il s’agit de Jefferson Brigarde et Pavillus Georgy.
Pour les saisies de Saint-Marc, c’est le juge de paix Fanelds F.Michel qui a été chargé de faire le constat légal.