Inauguration à Anse-à-Pitre d’une nouvelle base frontalière où les policiers des unités POLIFRONT et BLTS vont se loger.
Le Bureau international de stupéfiants et de l’application de la loi du Département d’État des États-Unis (StateINL) et l’ambassade du Canada en Haïti ont inauguré à Anse-à-Pitre une nouvelle base frontalière de la police nationale où les policiers des unités POLIFRONT et BLTS vont opérer.
Cette base a été financée par ces institutions et construite par l’Organisation internationale de la migration (OIM).
L’Ambassadeur du Canada, accrédité en Haïti, M. Stuart Savage et du représentant de l’Ambassade américaine, M. David Mosby, ont pris part à la cérémonie d’inauguration. le Commandant en Chef de la PNH, accompagné de l’Inspecteur Général en Chef (l’IGC), des responsables de la POLIFRONT et du BLTS a procédé, le mercredi 26 mai 2021, à l’ouverture officielle de ce nouveau poste frontalier à Anse-à-Pitres.
Ce nouveau poste frontalier comporte notamment 3 dortoirs, 3 blocs sanitaires, 1 cafétéria et des espaces administratifs. La construction de cet édifice a été financée par les ambassades des États-Unis et du Canada dans le cadre du projet: “Soutenir et Renforcer la POLIFRONT”, précise une note de la PNH.
Le Commandant en Chef a profité pour appeler les policiers de Anse-à-Pitres de redoubler d’efforts, car la sécurité est fondamentale pour le développement de la commune.
En savoir plus:
La DIRPOD lance un appel à la démolition de l’édifice référendaire