Inauguration à Santo Domingo de « Sound Studio 21 », le nouveau studio d’enregistrement du beat maker T-Ansyto.
Un studio professionnel mis à la disposition des artistes et groupes musicaux, a été inauguré ce samedi 21 août 2021, à Santo Domingo, en République Dominicaine. Ce nouveau bijou qui est la propriété du beat maker T-Ansyto porte le nom de Sound Studio 21.
Officiellement ouvert au 305-B, Plaza Jardines del Embajador, Ave Sarasota à Santo Domingo, ce nouveau studio d’enregistrement est doté d’équipements numériques de dernière génération. « Sound Studio 21 » est composé d’une salle de réception, d’un espace de mise en boîte pouvant accueillir 3 à 4 artistes pour la prise de la voix lors des enregistrements.
Interrogé par Juno7 pour savoir les raisons qui l’ont poussé à réaliser ce projet en République Dominicaine non en Haïti, le chanteur du groupe Maestro a expliqué que c’est dans l’unique objectif d’avoir d’autres collaborations avec surtout des artistes venus d’autres horizons.
T-Ansyto estime également que c’est difficile de faire venir en Haïti un artiste étranger pour des enregistrements à cause de la situation sociopolitique qui gangrène le pays. Le fils du Maestro Ansyto Mercier compte faire des collaborations avec des artistes étrangers, des grands noms dans l’industrie musicale, a-t-il souligné lors de cette entrevue.
« Choisir de s’installer en République Dominicaine n’était pas une chose facile. Pour réaliser ce projet, ça nous a pris au moins cinq mois », a-t-il confié. Selon le beat maker, au début son intégration n’a pas été chose facile du fait que c’est un autre système et surtout il a passé toute sa vie en Haïti.
Avec ce nouveau studio, T-Ansyto annonce qu’il va continuer de « sonnen yon lòt jan » pour le plaisir des artistes et en particulier les mélomanes.
En savoir plus:
Séisme: l’ex sénateur Nenel Cassy du SDP vole au secours des Nippes, ravagés et oubliés