Getting your Trinity Audio player ready...
|
Inauguration du parc Sainte Claire à Delmas 33 par l’ex député de Delmas Gary Bodeau
Le parc Sainte Claire, situé à Delmas 33, zone petite place Cazeau, a été inauguré ce dimanche 26 septembre par l’ex président de la Chambre des députés Gary Bodeau. De nombreux habitants du quartier ont fait le déplacement pour découvrir ce nouvel espace aménagé grâce à la Fondation Nou pour le relancement des activités sportives notamment le football et le basketball.
L’inauguration a eu lieu dans une atmosphère de fête animée par Ben Constant et le groupe Rockfam. Deux matchs ont été disputés pour l’occasion. Ce parc dispose d’un terrain de football et d’un terrain de basket-ball.
L’ancien député de Delmas Gary Bodeau, initiateur de ce projet, dans son discours de circonstance a remercié ceux qui ont été là avant lui et signale que ce quartier a marqué son enfance. » La réalisation de ce projet est la preuve que nous pouvons faire une chose quand nous le voulons vraiment », a déclaré l’ancien parlementaire qui appelle à l’union.
« Nous avons fait le déplacement en signe de notre soutien à ces jeunes de ce quartier pleins de courage et nous espérons que grâce à la Fondation Nou, le basketball sera présenté sous un autre jour. »
L’ex député n’était pas en mesure d’estimer le coût exact des travaux de réaménagement. L’ancien basketteur a déclaré que c’est un projet qui comporte plusieurs phases et qu’il a d’ailleurs lancé depuis qu’il était au parlement haïtien.
« Nous avons démarré la construction de ce parc, fruit de plusieurs batailles, avec un montant de 20 millions de gourdes. Ensuite c’est la Fondation Nou, avec le support d’autres institutions telles que le ministère de la planification et de la coopération externe, la compagnie Tempo SA. »
Le psychologue Gary Bodeau a profité de l’occasion pour inviter les jeunes à être plus exigeants envers les leaders politiques. »Politik la fè pwomès san chanje lavi moun yo. Nou menm moun kap fè politik nan peyi a nou pa kenbe pwomes nou, nou menm jèn nou dwe plis egzijan anvè desidè yo pou fòse yo chanje lavi pèp la », a déclaré Gary Bodeau tout en appelant ceux qui alimentent l’insécurité particulièrement le Kidnapping à faire une pause.
Le parc Sainte Claire possède un bar, 12 toilettes, une salle de réunion, plus de 2000 places disponibles, un dépôt, des bureaux, un guichet. Il est totalement éclairé, aménagement de l’environnement du parc, une clôture imposante prenant en compte l’ensemble du Parc.
En savoir plus:
27 septembre 1888: le général Seïde Thélémaque est tué au cours d’une sanglante échauffourée