Le ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph, attristé par l’incendie de la paroisse de Milot.
Dans la nuit du 12 au 13 avril 2020, un gigantesque incendie a éclaté dans la Paroisse Immaculée Conception de Milot, ce patrimoine historique construit entre 1810 et 1813 par le Roi Henry Christophe. D’aucuns qualifient de catastrophe ce sinistre.
Dans une note publiée peu après l’incendie, le chancelier haïtien, le docteur Claude Joseph parle d’une perte énorme pour le pays ».
« En tant que ministre des affaires étrangères et des cultes, j’ai appelé le Nonce Apostolique, Mgr Eugène Martin Nugent, et l’Archevêque du Cap-Haïtien, Mgr Launay Saturne, pour exprimer, au nom du Président de la République, Jovenel Moïse, mon affliction aux religieux catholiques et aux habitants de Milot pour cette perte incontournable », lit-on dans la note du titulaire du MAEC.
Classée comme patrimoine mondial de l’UNESCO, l’église Royale Immaculée Conception de Millot, sa destruction aura des conséquences négatives considérables sur l’économie de la zone car cette église était l’une des attractions touristiques de la région nord.
A lire aussi :