Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un incendie dans un immeuble dans le sud de Taïwan fait au moins 46 morts
Un incendie qui a balayé un immeuble de la ville de Kaohsiung, dans le sud de Taïwan, a fait 46 morts et des dizaines de blessés, rapporte l’AFP.
L’incendie s’est déclaré tôt jeudi dans l’immeuble de 13 étages et a détruit plusieurs niveaux avant que les pompiers n’arrivent pour le maîtriser.
« L’incendie a fait 46 morts et 41 blessés », ont déclaré les pompiers de Kaohsiung dans un communiqué envoyé aux journalistes.
Des images publiées par l’agence de presse officielle montraient de la fumée s’échappant des fenêtres du bâtiment, alors que les pompiers jetaient de l’eau sur les flammes.
Le service d’incendie local a déclaré avoir envoyé plus de 70 camions pour combattre l’incendie. La plupart des décès sont survenus entre les étages sept et onze, à usage résidentiel, ont indiqué les pompiers. Les cinq premiers étages sont à usage commercial et étaient inoccupés au moment de l’incendie.
Un officier de police de Kaohsiung a déclaré à l’AFP que le bâtiment a 40 ans et abrite principalement des personnes avec peu de ressources.
Les autorités n’ont pas exclu un incendie intentionnel, a ajouté l’officier, identifié par le nom de famille Liu, tandis que des équipes médico-légales sont arrivées sur les lieux pour enquêter sur ce qui s’est passé.
Taïwan, une île fréquemment touchée par des tremblements de terre et des typhons, a des codes de construction stricts et un bilan de sécurité positif.
Cependant, les vieux bâtiments sont un risque. L’effondrement de ces bâtiments délabrés lors des récents tremblements de terre a entraîné le plus grand nombre de morts sur l’île.
En savoir plus:
Le ministère du commerce célèbre la journée mondiale de normalisation