Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un incendie d’origine inconnue ravage un container-boutique ce dimanche 5 janvier 2024 au marché Shada
Un incendie s’est déclaré ce dimanche 5 janvier 2024 dans l’après-midi au marché Shada de Pétion-ville, plongeant les marchands victimes dans une nouvelle crise. Selon les premières informations, le feu a débuté dans un container servant de boutique. Les sapeurs-pompiers, notamment ceux de la Mairie de Delmas, se sont rapidement déployés sur les lieux pour tenter de maîtriser les flammes.
Le marché Shada, situé à proximité du tribunal de paix de Pétion-ville et de l’église Saint-Jean Bosco, est tristement célèbre pour des sinistres similaires. Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2023, un incendie avait ravagé une grande partie de ce lieu emblématique, connu pour la vente de produits mystiques, alimentaires et de charbon. À l’époque, la section en face de l’église avait été complètement détruite, laissant les commerçants dans le désarroi.
Ce nouvel incident rappelle une triste réalité en Haïti où les incendies dans les marchés publics deviennent récurrents. Les enquêtes pour en déterminer les causes sont rares, laissant les victimes sans réponses ni solutions concrètes. Entretemps, les marchands subissent de lourdes pertes matérielles, espérant une fois de plus l’ouverture d’une enquête qui aboutira.
À lire aussi :
À Ottawa Dix personnes, dont 4 enfants, intoxiquées au monoxyde de carbone