Incendie d’un véhicule blindé par des individus armés : la PNH clarifie l’incident de Ganthier et annonce le renforcement des mesures de sécurité
La Police Nationale d’Haïti (PNH) dans une note publiée ce dimanche 4 août a apporté des précisions au sujet des images circulant sur les réseaux sociaux concernant le véhicule blindé de l’institution policière incendié par des hommes armés. La PNH dans cette note tient à informer le public que le véhicule blindé en question était tombé en panne depuis un certain temps et n’était pas engagé dans des opérations policières au moment des faits.
Malgré cet incident, la PNH informe qu’elle continue de maintenir un dispositif de sécurité renforcé dans la commune de Ganthier. Jusqu’à ce dimanche 4 août 2024, les interventions et opérations policières se poursuivent activement dans cette zone, avec une attention particulière sur le gang « 400 Mawozo ».
La note précise que sous la direction du Directeur Général a.i, M. Rameau Normil, la Police Nationale travaille sans relâche pour traquer les bandits armés jusqu’à leurs derniers retranchements. Les efforts se concentrent notamment sur l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, une zone occupée par des gangs criminels depuis plus de deux ans.
La PNH lance un appel à la vigilance de la population civile. Elle demande aux citoyens d’éviter toute forme de tractation visant à créer de la panique au sein des communautés. La collaboration franche de la population est sollicitée pour renforcer le partenariat entre la police et la population afin d’éradiquer le grand banditisme sur l’ensemble du territoire national.
À lire aussi :
4 août 2023 : l’ancien président Boniface Alexandre s’est éteint à l’âge de 87 ans