Getting your Trinity Audio player ready...
|
Inde: des primates peuplant l’environnement urbain ont volé un bébé de deux mois puis l’ont noyé dans un réservoir d’eau.
Keshav Kumar c’est le nom du bébé de deux mois noyé dans un réservoir d’eau par des singes après que ces derniers l’ont volé au moment où il était entrain de dormir avec sa grand-mère dans une chambre. Cet incident s’est produit dans l’État d’Uttar Pradesh, en Inde, ont rapporté plusieurs médias locaux.
D’après les informations, la porte de la chambre où dormaient le bébé et sa grand-mère était ouverte, ce qui a permis aux singes de voler le bébé. Par le passé, les singes avaient déjà essayé de voler le bébé, mais ses parents l’en avaient empêché.
« On ne s’attendait pas à ce qu’ils reviennent dans le noir », ont déploré Prince et Komal, les parents du bébé. D’après les enquêtes de la police indienne, “les singes avaient sauté de la terrasse de la maison, l’un d’eux avec l’enfant dans ses bras”. Ces révélations ont été faites après que les autorités policières ont analysé les caméras de sécurité.
Le journal El País cite dans un rapport intitulé « L’ Inde utilise l’intelligence artificielle pour lutter contre les singes », rapporte qu’en novembre 2019 une mère qui allaitait son bébé, celui-ci lui a été dépouillé par un macaque.
Le journal a ajouté que plus d’un millier de morsures de singe sont enregistrés quotidiennement dans ce pays.