Des individus armés ont envahi la commune de Carrefour, des morts sont recensés au sein de la population civile
La situation est difficile ce jeudi 18 avril 2024 dans la Commune de Carrefour. Selon des informations confirmés par des riverains, des individus lourdement armés ont envahi la commune. Un résident de Carrefour, joint au téléphone par Juno7 a souligné que ces malfrats sont présents depuis deux heures du matin.
Toujours selon des riverains, plusieurs personnes ont été tuées par les malfrats et des images choquantes sont disponibles sur les réseaux sociaux. « Les malfrats nous interdisent de sortir. Si nous osons sortir, une balle à la tête » se désole un riverain sous couvert de l’anonymat.
« Je suis de Léogâne, je ne peux laisser la zone parce que la situation est identique en ville et également à Mariani. Je suis foutu » poursuit-il avec désolation.
Ce riverain contacté par Juno7 accuse les autorités d’être les responsables du phénomène de l’insécurité qui gangrène notre société. « Si elles avaient la volonté, elles mettraient un terme à ce phénomène qui endeuille des familles haïtiennes » conclut-il.
Il faut souligner que ce jeudi 18 avril dans la matinée, des tirs sporadiques ont été entendus aux environs de quatre heures du matin à Caradeux, Petite Place Cazeau et Maïs Gâté. Vers six heures du matin, des agents de la Police Nationale d’Haïti étaient présents au Carrefour de Gérald Bataille en vue de contrôler la situation.