Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés ont maîtrisé les agents de sécurité du terminal Varreux et ont emporté du carburant.
Le Terminal Varreux dans un tweet publié ce jeudi 13 octobre 2022, dit déplorer un incident qui s’est produit dans la soirée du 12 octobre dans le Centre de stockage pétrolier de WINECO où des individus armés ont emporté du carburant.
« Des hommes lourdement armés ont fait irruption dans le terminal pétrolier. Après avoir maîtrisé les agents de sécurité, ils auraient emporté avec eux du carburant », a écrit Varreux sur son compte Twitter.
Le 4 octobre dernier, le Terminal Varreux avait lancé un appel à tous les haïtiens afin qu’ils puissent accepter et respecter la mise en place d’un couloir humanitaire permettant le passage du carburant qui est resté stocké depuis plusieurs semaines au centre de stockage pétrolier de WINECO.
Dans un tweet publié le jeudi 29 septembre 2022, le Terminal-Varreux avait fait le bilan de ses stocks à WINECO. 4,983,426 gallons de Diesel, 816 228 gallons de Kérosène et 5,162,346 gallons de Gasoline sont restés stockés au terminal Varreux à en croire les responsables.
La Direction générale de l’institution policière a annoncé le lundi 10 octobre qu’elle poursuit des opérations en vue de permettre la reprise des activités au niveau de ce centre de stockage de carburant. « En vue de faciliter la distribution des produits pétroliers au Terminal gazeux Varreux S.A, où les routes donnant accès à cette entreprise ont été minées et prises en otage par les bandits armés du gang G9, la Police Nationale depuis plusieurs jours poursuit ses opérations », avait écrit la PNH dans une note.