Des individus armés ont saboté et incendié l’hôpital Sacré-cœur de Milot.
Des individus armés non identifiés ont attaqué et incendié ce lundi 1er novembre 2021, une partie de l’hôpital du Sacré-cœur de Milot.
Selon les explications de l’un des responsables de ce centre hospitalier, cette attaque est due aux conflits opposant deux groupes d’individus à l’occasion des festivités du jour de “gede” ce 1er novembre au cours desquelles un citoyen a reçu un coup de couteau. Ce dernier est conduit à l’hôpital de Milot pour recevoir des soins, mais un groupe est venu à l’hôpital pour le tuer. En raison du refus des responsables de livrer le citoyen, un autre groupe de personnes qui voulaient à tout prix tuer le citoyen ont mis le feu dans les locaux de l’hôpital, a relaté le responsable.
Ils ont aussi saboté l’hôpital a fait savoir le responsable. Ils ont essayé de mettre le feu dans la génératrice qui alimente l’espace en électricité, a-t-il souligné.
L’hôpital Sacré-cœur de Milot est considéré comme un hôpital de référence pour le département du Nord. Il reçoit des personnes qui ont contracté la Covid-19 qui sont au nombre de 15 pour le moment.
Aucun décès n’est à déplorer. La police a pris le contrôle de la situation a souligné le responsable tout en indiquant que les malades étaient sous le choc au moment de ces actions.
CP: @HaitiMania
En savoir plus:
Musique: “Baby Pale Avè m”, une histoire vraie racontée par Panucci