Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus non identifiés ont procédé ce lundi 13 mai 2024, à la fermeture du Bureau de la Douane du Cap-Haïtien
Sur son compte X, l’Association Générale des Douanes informe que ce lundi 13 mai 2024, des individus non identifiés ont procédé à la fermeture du Bureau de la Douane du Cap-Haïtien. Selon l’AGD, ces individus ont exercé des menaces sur les employés de la douane.
Suite à l'importante saisie d'armes à feu et de munitions qui a eu lieu à la douane du Cap-Haïtien le 4 avril dernier, la Direction Générale de l'AGD a décidé d'y envoyer une Commission composée d'Agents des douanes chargée de renforcer les capacités de contrôle de la Douane
1/3— Douanes Haïti (AGD) (@DouanesHaiti) May 13, 2024
Toujours selon la publication de l’AGD, cette situation fait suite à l’importante saisie d’armes à feu et de munitions qui a eu lieu à la douane du Cap-Haïtien le 4 avril dernier. La Direction Générale de l’AGD a décidé d’y envoyer une Commission composée d’Agents des douanes chargée de renforcer les capacités de contrôle de la Douane du Cap-Haïtien et de ses employés.
Ces individus non identifiés et mécontents de cette décision ont également exercé des menaces sur les membres de la Commission qui ont dû se mettre à couvert.
« Pour l’instant, ces individus sont en train de mener une opération baptisée : « Chache nèg Pòtoprens », qui vise principalement les membres de la Commission » précise l’AGD.
À lire aussi :
Konsèy Prezidansyèl la bay popilasyon an garanti bandi yo pra l sispann fè lalwa nan peyi a