Indonésie: un tremblement de terre de magnitude 5,6 fait au moins 46 morts et des centaines de blessés.
Un séisme de magnitude 5,6 a frappé ce lundi 21 novembre 2022, l’île de Java, en Indonésie. D’après un bilan provisoire, 46 personnes sont décédées et 700 autres ont été blessées. Selon l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (USGS), son épicentre était situé près de l’île à quelque 100 kilomètres au sud de la ville de Jakarta.
Après le passage de ce tremblement de terre ressenti dans la capitale Jakarta, les secours ont été déployés pour prodiguer des soins tout en indiquant que des victimes continuaient à arriver. « La plupart ont des fractures après s’être retrouvées coincées dans les décombres de bâtiments », a déclaré le porte-parole de l’administration de la ville de Cianjur.
Par ailleurs, ce tremblement de terre n’a fait aucune victime ni dégât important dans la capitale du pays, ont rapporté les autorités citées par les médias étrangers.
L’Indonésie est souvent frappée par des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques en raison de sa position sur la ceinture de feu du pacifique où les plaques tectoniques se rencontrent.
Rappelons qu’en 2018, 550 personnes ont été tuées après le passage d’un séisme sur l’île de Lombok et l’île voisine de Sumbawa, en Indonésie.
Le 26 décembre 2004, un violent tremblement de terre de magnitude 9,1 au large des côtes de Sumatra provoquant un tsunami avait fait 222 000 morts dans le pays.
Getting your Trinity Audio player ready... Un séisme a secoué durant quelques secondes le centre ville de New York ressenti par des milliers d’américains...