Le Sénateur du Sud-Est Joseph Lambert a distribué ce 19 octobre des enveloppes contenant entre deux mille et cinq mille gourdes à près de 105 résidents de Delmas 40 B.
Ils ont également reçu près de cinq camions d’eau potable, selon ce qu’a informé le bureau de communication du parlementaire.
Les pluies qui se sont abattues sur plusieurs régions du pays notamment sur le département de l’Ouest ces derniers jours ont causé d’importants dégâts. À Delmas 40 B, une centaine de personnes sont sinistrées.
Selon les constats d’un reporter de Juno7, ces habitants ont subi des pertes considérables. Meubles, vêtements, ustensiles sont enfouis sous la boue. Par ailleurs, deux maisons, endommagées par ces inondations, sont sur le point d’effondrer.
Selon les informations disponibles, ces inondations sont dues à l’effondrement d’un barrage en construction dans la zone. Sous la pression des eaux en furie, ce barrage aurait cédé et inondé les maisons des citoyens.
Par ailleurs, le Bureau de communication du Sénateur Joseph Lambert appelle les responsables de la Direction de la Protection civile (DPC) à apporter leur assistance aux victimes. Une aide d’urgence est requise, selon le bureau du sénateur.