Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le département de l’Ouest, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre ont causé des inondations dans la commune de Petit-Goâve. 2 personnes sont mortes plusieurs maisons sont inondées, selon le bureau communal de la Protection Civile.
De fortes pluies se sont déversées pendant des heures, sur la commune, causant la chute du pont reliant la petite Guinée et la rue Saint Paul.
D’après un bilan partiel communiqué par le coordonnateur technique communal de la Protection Civile à Petit-Goâve, Ronald Louis, joint au téléphone par la rédaction de Juno7, au moins 2 morts ont été confirmés, 4 personnes sont portées disparues, 240 maisons inondées, 55 maisons endommagées et 30 autres détruites. Les dégâts au niveau des plantations ne sont pas importants.
Ronald Louis appelle les autorités centrales à intervenir en urgence pour apporter de l’aide aux familles sinistrées.
De fortes pluies pourraient, de nouveau, s’abattre sur plusieurs régions du pays. La protection civile appelle, à la vigilance, les habitantes et habitants des zones à risque d’inondations et de glissements de terrain.
Elle les exhorte à appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité, en cas d’averses orageuses.
Dieudonné ST CYR