Connect with us

Hi, what are you looking for?

Transport

En raison de l’insécurité, Caribe Tours annonce avoir suspendu ses voyages sur deux voies de transport vers Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

En raison des actes de banditisme, la compagnie Caribe Tours annonce la suspension de ses voyages sur deux voies de transport vers Haïti.

La compagnie de transport Caribe Tours, dans une note publiée sur ses réseaux sociaux ce vendredi 13 mai 2022, annonce la suspension de ses voyages sur deux voies de transport vers le pays en raison de l’insécurité qui bat son plein dans la capitale haïtienne notamment à l’entrée nord et l’entrée sud de la capitale où les gangs armés continuent d’imposer leur loi obligeant les familles à fuir leurs quartiers pour se réfugier dans d’autres endroits de la capitale ou dans des villes de province. 

Dans cette note, l’entreprise qui évolue dans le transport terrestre a rappelé <<qu’avant l’enlèvement d’un bus avec des passagers nationaux et étrangers, elle avait pris la décision de ne pas mettre en danger les usagers ou les chauffeurs.>>

Caribe Tours exploite quatre routes pour transporter les passagers à destination et en provenance d’Haïti: deux du sud vers Port-au-Prince, une autre du nord vers Pétion-ville et la dernière via Elías Piña. Les routes sud et nord ont été suspendues par la compagnie. 

Rappelons qu’un bus de la société Metro a été détourné au début de cette semaine avec 17 personnes à son bord, dont huit citoyens turcs. 

Jeudi matin, le gang 400 Mawozo a essayé de détourner un bus de la compagnie Capital Coach Line qui transportait des passagers à destination de la République Dominicaine. La police est intervenue à temps pour empêcher ces individus armés qui imposent leur loi dans cette zone de commettre leur forfait.

Les compagnies privées de transport ainsi que des autobus de transport en commun sont souvent victimes de détournements par des gangs criminels opérant dans le pays.

En savoir plus:

La police n’a arrêté aucun agent de sécurité de l’ONA, dément l’institution

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu