Actualités

INSÉCURITÉ : Conflit entre groupes de gangs armés : deux morts au Bicentenaire

Un nouvel affrontement entre deux groupes de gangs armés s’est soldé de deux morts au bicentenaire, zone sud de la capitale haïtienne. Cette région est à éviter, car la police semble n’avoir aucun contrôle sur ce qui se passe là-bas.

Les corps sans vie des deux individus ont été retrouvés ce jeudi matin à l’entrée de Village de Dieu alors qu’ils ont été tués depuis hier soir (mercredi 09 mai), lors d’un sérieux affrontement qui opposait deux groupes de gangs armés de la région.

Les échanges de tirs qui avaient commencé aux environs de 7 h du soir et avaient créé une folle panique au niveau des zones avoisinantes (Grand-Ravine, 5e  Avenue Bolosse et Village de Dieu). Par peur d’être victimes de balles assassines, les habitants ont vite rentré chez eux.

À la troisième circonscription de Port-au-Prince, les affrontements entre gangs lourdement armés sont devenus monnaie courante. Grand-Ravine, TibwaMartissant sont devenus entre autres des quartiers de non-droit où la criminalité bas son plein aux vues et au su des autorités judiciaires et policières du pays qui se montrent jusqu’à présent inefficaces dans leurs tentatives de pacifier ces zones chaudes.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile