Selon l’Association Médicale Haïtienne (AMH), plus de 4 médecins ont été tués et d’autres kidnappés par des bandits en 2023.
Le Secrétaire Général de l’Association Médicale Haïtienne, le docteur Jean Ardouin Louis-Charles qualifie 2023 d’année terrible avec beaucoup de conséquences négatives pour le monde médical. Joint au téléphone par Juno7, Ardouin Louis-Charles informe que pour cette année, plus de 4 médecins ont été tués et d’autres ont été kidnappés. Toutefois, il a souligné que ce bilan reste toujours provisoire.
« J’ai l’impression que les médecins ont été des cibles privilégiés des kidnappeurs. C’est une année qui a décapitalisé le monde médical » a déclaré le docteur Jean Ardouin Louis-Charles. Il a également souligné que l’insécurité est à la base de la fuite de plusieurs médecins précisant que la migration des médecins devient plus fréquente avec l’enlèvement répété des professionnels de santé.
Face à cette situation, le Directeur de santé du Sanatorium tire la sonette d’alarme en invitant les autorités du gouvernement en place ayant à sa tête le docteur Ariel Henry à faire le maximum d’efforts possible en vue de mettre un terme à ce climat d’insécurité qui risque de plonger le pays dans une crise sanitaire.
Getting your Trinity Audio player ready... Le RDNP et le SDP se disent soutenir les trois journées de grève initiées par l’Association Médicale Haïtienne...
Getting your Trinity Audio player ready... Rencontre entre le Directeur Général de la PNH Frantz ELBE et des membres de l’Association Médicale Haïtienne (AMH)...