Getting your Trinity Audio player ready...
|
Insécurité: le président Luis Abinader demande à ses compatriotes dominicains de ne pas se rendre en Haïti.
Un article publié ce dimanche 24 octobre par le journal dominicain Diaro Libre, a informé que le président dominicain Luis Abinader a demandé à ses citoyens de ne pas se rendre en Haïti en raison de l’insécurité grandissante qui bat son plein dans le pays.
Le chef de l’Etat dominicain a aussi indiqué que des mesures ont été prises dans l’objectif de renforcer la sécurité au niveau de la frontière afin d’empêcher la violence qui existe en Haïti d’arriver dans son pays tout en insistant sur le fait que les dominicains ne devraient pas se rendre en Haïti.
« Nous avons prévenu les Dominicains de ne pas aller en Haïti, de ne pas y aller, qu’il n’y a pas de sécurité », des propos de Luis Abinader rapportés par le journal dominicain.
Ces derniers mois le pays fait face à une grave crise socio-politique: La rareté de carburant se fait sentir, des mouvements de protestation sont organisés dans la capitale et dans certaines villes de province, les cas d’enlèvement ont augmenté considérablement. Des situations qui obligent les autres pays à placer Haïti sur la liste des pays à éviter.