L’ancien ministre Fritz Jean Louis a été victime d’une attaque armée ce mercredi 13 novembre 2019 au centre ville de Port-au-Prince, rapporte Télé Pluriel.
M. Jean Louis était au volant lorsque plusieurs hommes lourdement armés ont ouvert le feu sur son véhicule. Il été atteint de plusieurs projectiles dont l’un à la hanche, toujours selon Télé Pluriel.
Les malfrats, poursuit le média, avaient tenté en vain de stopper le véhicule.
Pour le moment, la victime reçoit des soins que nécessite son cas dans un centre hospitalier de la capitale. Il doit subir une intervention chirurgicale dans les heures qui suivent. Mais il est hors de danger, selon ce qu’a confié un proche à la rédaction de Juno7.
Jean Fritz Jean Louis a été ministre délégué, chargé des questions électorales sous la présidence de Michel Joseph Martelly. En 2012, il avait été nommé Directeur de la Loterie de l’État Haïtien.
M. Jean Louis serait impliqué dans l’affaire des sept étrangers lourdement armés arrêtés en Haïti en février 2019. Il aurait aidé ces étrangers à contourner les dispositions sécuritaires et légales du pays en les accueillant à l’aéroport international Toussaint Louverture.