Getting your Trinity Audio player ready...
|
Insécurité: un major de l’armée dominicaine tué pour son téléphone par des voleurs lors d’un braquage.
Le major de l’armée José Ferreras Cuevas a été abattu lundi par des braqueurs alors qu’il quittait sa résidence dans le secteur de Villa Liberación à l’est de Saint-Domingue, selon les informations rapportées par le journal dominicain Listin diario.
Les malfrats ont volé un téléphone portable du major Cuevas, l’ont abattu de plusieurs balles, puis ont abandonné le corps et la moto à bord de laquelle ils se trouvaient.
Le major a reçu des projectiles au niveau de la région abdominale et dans la main gauche. Il est décédé alors qu’il recevait des soins médicaux à l’hôpital des forces armées Centras, où il avait été envoyé par l’hôpital El Almirante.
Les informations fournies par le porte-parole de la police nationale, Diego Pesqueira, confirment que plusieurs personnes ont été placées en détention à des fins d’enquête, bien que leur identité ne soit pas connue.
Récemment le département d’État a mis en garde contre la montée de la criminalité en terre voisine.
Pour les Américains la République dominicaine est au niveau 3, ils demandent en ce sens à leurs ressortissants de reconsidérer leur voyage.