Opération à Village de Dieu : l’inspecteur général Carl Henry Boucher placé en isolement au niveau de l’inspection générale.
La rédaction de Juno7 a appris d’une source proche de l’enquête policière sur l’échec de l’opération à village de Dieu qui s’est soldée par la mort de 5 policiers et plusieurs blessés par balles parmi des agents de l’unité d’élite SWAT team que l’inspecteur général Carl-Henry Boucher est mise en isolement au niveau de l’inspection générale de la police nationale d’Haïti (IGPNH).
Le placement en isolement de l’inspecteur général Carl-Henry Boucher, responsable de la direction des renseignements généraux de la PNH qui était chargé de la coordination de l’opération du vendredi 12 mars, signifie qu’il n’est pas libre de ses mouvements. Il doit rester à l’inspection générale, la police des polices, pour le déroulement de l’enquête.
Le Réseau national de défense de droits humains, dans un communiqué sur l’échec de l’opération de la PNH à village de Dieu, estime que « c’est en raison de la mauvaise coordination de l’opération par l’inspecteur général Carl Henry BOUCHER, que les policiers ont été envoyés à la boucherie. Le RNDDH a souligné aussi qu’aucun renfort ne leur a été envoyé alors qu’ils étaient piégés au Village de Dieu.
L’organisation de droits humains estime que neuf opérations planifiées par l’actuel directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et l’inspecteur général responsable de la Direction des Renseignements Généraux, Carl Henry BOUCHER, constituent en fait des missions suicides.
En savoir plus:
Après l’OEA, Jovenel Moïse sollicite l’appui de l’ONU à la PNH