Insescurité et instabilité politique : la Russie, une grande puissance militaire, se dit prête à aider Haïti à former le personnel des forces de l’ordre.
La porte-parole du ministère des affaires étrangères de la Russie, Maria Vladimirovna Zakharova lors d’une conférence de presse a évoqué le cas d’Haïti qui traverse une période de crise marquée par une instabilité politique et l’insécurité grandissante.
« Haïti est entré dans une nouvelle période d’instabilité politique et dans la plus grande crise sociale et économique jamais connue », a indiqué la diplomate russe qui est directrice de l’information et de la presse au ministère des Affaires étrangères de la Russie.
Ce grand pays, la Russie, membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU, aussi a tendu la main à Haïti en ces jours sombres où la principale force de l’ordre du pays, la PNH, est parfois mise en déroute par les gangs armés. « La Russie est prête à aider les Haïtiens à rétablir la stabilité politique, à maintenir la sécurité intérieure et à former le personnel », a-t-elle poursuivi.
Ce message sur Haïti a été relayé sur le compte Twitter du ministère des affaires étrangères Russe. Il ne reste qu’aux dirigeants haïtiens d’accepter ou de refuser l’aide promise par la Russie.
En savoir plus:
Vilaj Dedye: Sektè Demokratik Popilè a bay 6 rezon ki fè operasyon PNH la echwe