Moïse JEAN installé à la tête du bureau régional du Grand Nord de l’Inspection générale de la police nationale d’Haïti
L’Inspecteur général en chef de la Police nationale d’Haïti, Fritz Saint-Fort a procédé à l’installation, ce lundi 24 janvier 2022, de l’ inspecteur général Moïse JEAN à la tête du bureau régional du Grand Nord de l’Inspection générale de la PNH.
Cette cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des membres du pouvoir judiciaire, des représentants des nations-unies, des autorités locales et policières dont le Directeur départemental du Nord, le Commissaire divisionnaire Frantz Mathurin.
L’inspecteur général Moïse JEAN remplace à ce poste l’IG Joany CANEUS qui, depuis plusieurs mois, est directeur Central de la Police Administrative.
Dans son allocution, l’IGC Fritz Saint-Fort précise que cette installation répond à la vision de l’IGPNH de renforcer et de consolider sa stratégie de décentralisation de ses structures tel qu’il est inscrit dans le plan de développement de la PNH.
Un véhicule tout terrain, deux motocyclettes et des matériels de bureau sont mis à la disposition du bureau a annoncé l’IGC Fritz Saint Fort tout en mettant l’accent sur les retombées positives de la coopération entre l’IGPNH et des partenaires internationaux dont les Nations-Unies, les États-Unis, le Canada, l’Union européenne et la France.
Il en a profité pour remercier le DG de la PNH, Frantz Elbé qui a déjà instruit la Direction Centrale de l’Administration de mettre des moyens à la disposition des différents bureaux régionaux de l’IGPNH pour faciliter leur mission.
Le nouveau responsable du bureau régional du grand Nord, l’IG Moïse JEAN, chargé de veiller aux comportements de tous les policiers affectés dans cette région, s’engage à travailler étroitement avec les forces de police dans le respect de la constitution et des lois de la république.
En savoir plus:
Séisme en Haïti: deux morts, 52 blessés, 191 maisons détruites