Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un nouveau Directeur Central de la Police Judiciaire a.i et un nouveau Directeur du Personnel a.i de la PNH sont installés.
Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti continue d’effectuer des changements au sein de l’institution policière. Sur son instruction, l’Inspecteur Général Péyo Smith, Directeur de son cabinet, a procédé, ce mercredi 31 juillet 2024, à l’installation de l’Inspecteur Général Pierre René François comme le nouveau Directeur Central de la Police Judiciaire a.i, informe la PNH à travers une note.
L’IG Pierre René François remplace à ce poste, l’Inspecteur Général Frédéric Leconte qui, lui-même, est transféré à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti.
Lors de son installation à la tête de la DCPJ, l’Inspecteur Général Pierre René François, a remercié le Commandant en Chef de la Police Nationale d’Haïti pour la confiance placée en sa personne, tout en promettant de travailler avec beaucoup de dynamisme et de professionalisme dans ses nouvelles fonctions.
Outre l’installation d’un nouveau Directeur Central de la Police Judiciaire a.i, aux ordres du Directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil, l’Inspecteur Général Péyo Smith, a également procédé, ce mercredi 31 juillet 2024, à l’installation du Commissaire Divisionnaire Pierre Stanley Augustin comme le nouveau Directeur du Personnel a.i de l’institution policière, en remplacement de l’Inspecteur Général Jean Maurest Étienne qui est transféré au cabinet du Directeur Général a.i de la PNH.
Le nouveau Directeur du Personnel a.i de la PNH, Commissaire Divisionnaire Pierre Stanley Augustin, lors sa prise de parole, a remercié le Commandant en Chef de la PNH pour la confiance placée en lui afin d’occuper ce poste au sein de l’institution policière. Il a aussi remercié le Directeur sortant avec qui il a collaboré pendant un certain temps. Il promet de travailler avec beaucoup de rigueur.
Soulignons que selon l’institution policière dans sa note, ces changements entrent dans le cadre de la stratégie de la chaîne de commandement du Directeur Général, M. Rameau Normil, dont l’objectif est de redynamiser l’institution policière.
À lire aussi:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 31 Juillet 2024