Éducation

Grand’Anse: l’institution Frère Paulin de Jérémie remporte le concours de génie interscolaire « JUJ-GENIE »

Grand’Anse: l’institution Frère Paulin de Jérémie remporte la neuvième édition du concours de génie interscolaire baptisé « JUJ-GENIE. »

L’Association de Jeunes Universitaires pour le Développement de la Grand’Anse (AJUDG) a organisé le 15 mai 2022, la grande finale de la neuvième édition du concours de génie interscolaire baptisé « JUJ-GENIE ». L’institution Frère Paulin de Jérémie a battu le Lycée Nord Alexis II sur le score de 215 à 210, a informé Andressol Dalou, responsable de communication de cette édition.

Cette nouvelle édition s’est déroulée autour du thème « l’intellect en compétition ». Huit établissements scolaires ont pris part à cette compétition, il s’agit du Lycée de Jeunes Filles, Lycée Nord Alexis, Collège Saint Louis, College Advantiste de Jérémie, Collège Bon Samaritain, Institut des Sciences Appliquées, Institution Classique  les Mousquetaires et l’Institution Frère Paulin.

Selon les explications d’Andressol Dalou, les gagnants ont reçu des trophées et des médailles. Les membres organisateurs ont aussi remis des certificats aux joueurs, des livres spécialisés pour les  concours de l’UEH et d’autres universités privées, des plaques d’honneur. Des bourses dans des écoles professionnelles font partie des primes, a ajouté le responsable de la communication, également conseiller dans le cadre de cette activité.

Notons que «JUJ-génie est un jeu éducatif qui met en compétition les écoliers de différents établissements scolaires de la ville. Il est un outil important dans le rehaussement du niveau éducatif du département dans le sens qu’il permet aux jeunes écoliers d’aller au-delà de leur programme régulier et aiguise en eux un esprit compétitif», a détaillé un document acheminé à la rédaction de Juno7. 

L’association a plus de dix ans au service de la communauté du département de la Grand’Anse. Cette association regroupe des jeunes universitaires originaires de la Grand’Anse, qui manifestent de l’intérêt pour le département. 

L’objectif principal c’est de rehausser l’éducation dans ce département tout en permettant aux jeunes bacheliers d’intégrer les universités crédibles du pays.

En savoir plus:

Deux individus dont un fournisseur d’armes au gang « 400 Mawozo » arrêtés par la PNH

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Lancement officiel de la rentrée scolaire dans la Grand’Anse, loin des tensions dans la capitale. Deux écoles inaugurées...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Le DG de la PNH, Léon Charles, évalue les impacts du séisme du 14 août sur les infrastructures...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile