Migration

Interception d’un bateau surchargé avec plus de 150 migrants haïtiens aux îles Turques et Caïques.

Illustration

Interception d’un bateau surchargé avec plus de 150 migrants haïtiens au  sud des îles Turques et Caïques.

Un bateau transportant 207 migrants, majoritairement haïtiens, a été renvoyé ce vendredi 13 mai au Cap-Haïtien après avoir été intercepté à 20 milles au sud des îles Turques et Caïques. 

Selon le journal espagnol EFE, les garde-côtes des îles Turques et Caïques ont remercié les garde-côtes américains dans un communiqué pour leur soutien au retour des migrants, après avoir détecté « le navire extrêmement surchargé ».

« Nous exhortons les familles aux États-Unis à demander à leurs proches de ne pas risquer leur vie dans ce voyage dangereux », a déclaré le commandant des garde-côtes Anne O’Connell Campbell.

O’Connell a ajouté que « ces voyages sont extrêmement dangereux et impliquent souvent des bateaux rudimentaires qui sont surchargés et manquent de nourriture, d’eau et d’équipements de sécurité de base ».

Les garde-côtes ont dû déployer une petite embarcation avec des gilets de sauvetage pour les remettre aux migrants, par crainte d’un naufrage de l’embarcation.

Depuis le 1er octobre 2021, les garde-côtes américains ont intercepté 4 449 migrants haïtiens, contre 1 527 l’année précédente.

En savoir plus:

En raison de l’insécurité, Caribe Tours annonce avoir suspendu ses voyages sur deux voies de transport vers Haïti

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready... Une campagne de désinformation orchestrée par des trolls russes cible des migrants haïtiens pour perturber l’élection présidentielle américaine...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... États-Unis : les autorités de Springfield ont démenti les rumeurs d’activités illégales impliquant des immigrants haïtiens. En réponse...

Immigration

Getting your Trinity Audio player ready... Des migrants haïtiens interceptés sont autorisés à faire valoir leur droit d’asile en Guadeloupe Selon le média France...

International

Getting your Trinity Audio player ready... 18 migrants originaires du Venezuela et d’Haïti ont été tués dans un accident de voiture qui a fait...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile