Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince interdit l’achat et la vente de produits pétroliers dans des gallons et autres récipients.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bedford Claude a pris des mesures interdisant l’achat et la vente de produits pétroliers tels que la gasoline et le diesel dans des gallons et autres récipients inappropriés.
» Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port – au Prince porte à la connaissance du public en général et des opérateurs des pompes à essence en particulier , qu’il est formellement interdit l’achat et / ou la vente de produits tels que DIESEL et GASOLINE en gallon et tout autre récipient inapproprié », a-t-il indiqué.
« Cette mesure qui prend effet dès la parution de cette note participe à des dispositions sécuritaires pour la protection de vie et des biens de la population », a ajouté le chef du paquet de Port-au-Prince dans cette note datée du mercredi 12 août 2021.
Il a par ailleurs demandé à la Police Nationale d’Haiti de proceder à l’arrestation de tous les contrevenants et de les conduire en état au Parquet de ce ressort conformément à la loi , notamment celle du 20 Décembre 1946 sur la spéculation illicite , et le Décret du 25 Novembre 2020 interdisant la vente de gasoline et de diesel sur la voie publique.