Interpellation de l’ancien policier Abelson Gros-Nègres, recherché par les autorités comme membre de Fantom509.
Des protestataires, à Carrefour feuille, et l’avocat André Michel réclament sa libération immédiate.
Suite à la demande du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, d’émettre des mandats internationaux contre 13 anciens et actuels policiers, l’ancien policier Abelson Gros-Nègres, recherché par la police nationale comme membre du groupe Fantom509 a été interpellé ce samedi 27 mars par le parquet en collaboration avec la DCPJ.
La nouvelle de son arrestation a été confirmée pour la rédaction de Juno7 par le chef du parquet Me Bed-Ford Claude. En depit du mouvement de protestation à Carrefour feuille, quartier de résidence de Abelson Gros-Nègres, et l’appel à sa libération de Me André Michel, le Commissaire du gouvernement a déjà décerné un ordre de dépôt contre le policier révoqué et ancien porte-parole du syndicat de la police nationale (SPNH-17).
Le commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude avait émis quatre mandats d’amener contre deux dirigeants du Syndicat de la police nationale (SPNH-17) et deux autres personnes pour l’assassinat du policier Pierre Richard Mystal, survenu le 22 mars à Delmas, tué selon les autorités par le groupe Fantom509.
Le parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, dans une correspondance adressée au directeur de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Fréderic Leconte, lui a demandé, le vendredi 26 mars, de saisir INTERPOL, en vue de rechercher et d’amener en état aux autorités haïtiennes compétentes un ensemble de 13 policiers et anciens policiers.
Il s’agit de Saintores Carlo, Christa Chancy, Jean Pascal Alexandre, Guerby Geffrard, Jean Elder Lundi, Jeanty Angelo, Raphaël Jean alias Ti Blanc, Jeudi Antonisonz Yanick Joseph, Abelson Gros Nègre, Gédéon Mombrun, Robenso ainsi connu, Yguens Lamarre. Ils sont accusés de meurtre, tentative d’assassinat, d’actes terroristes, de vandalisme, d’incendies criminels, de destruction de propriétés publiques et privées, complot contre la sécurité intérieure et d’association de criminels.
en savoir plus:
Le Secteur Démocratique et Populaire salue la libération des prisonniers du 7 Février