En plus de la crise provoquée par la pandémie de Coronavirus, l’Iran fait aujourd’hui face à une nouvelle situation chaotique: plus de 120 personnes ont trouvé la mort après avoir consommé de l’alcool frelaté.
En effet, cette surconsommation d’alcool frelaté en Iran ces dernier jours est motivée par des imposteurs. Sur les réseaux sociaux, ils font croire que l’alcool peut protéger contre le Covid-19.
Selon RFI, plus de 1000 autres personnes ont été empoisonnées à travers le pays, dont certaines sont toujours dans un état grave dans les hôpitaux. Ces personnes auraient consommé un mélange d’eau de javel et d’alcool industriel.
Le nombre des victimes pourrait encore augmenter au cours de ces prochains jours, précisent les autorités sanitaires iraniennes.
Les forces de l’ordre ont arrêté plusieurs vendeurs d’alcool frelaté. Les autorités interdisent également toute consommation de ce produit mortel.
L’Iran est le troisième foyer du coronavirus après la Chine et l’Italie. La pandémie a déjà tué 724 iraniens et contaminé 14 000 autres.
Le ministère de la Santé iranien a annoncé plus de 97 nouveaux décès dus au coronavirus.
« 1.365 nouveaux cas de contamination ont été recensés ces dernières 24 heures« , a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour, lors d’une conférence de presse télévisée samedi.
Soulignons que plus de 4.300 personnes ont guéri du nouveau Coronavirus en Iran.