Italie: la justice émet un mandat d’arrêt international contre Robinho
Condamné en janvier dernier à neuf ans de prison par la justice italienne, l’ancien joueur du Real Madrid, de Manchester City ou de l’AC Milan Robinho fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt international.
Le parquet de Milan a émis mardi un mandat d’arrêt international à l’encontre du footballeur brésilien Robinho et demandé son extradition. Le footballeur brésilien Robinho est condamné de manière définitive à neuf ans de prison pour viol en réunion, selon les agences de presse italiennes.
Néanmoins, il est peu probable que le joueur de 38 ans, qui se trouve au Brésil, soit extradé vers l’Italie. La Constitution du Brésil interdit en effet l’extradition de ses ressortissants. Mais en cas de voyage à l’étranger, il pourrait être arrêté dans un pays ayant des accords d’extradition avec l’Italie.
Pour rappel, les faits remontent à janvier 2013. Robinho et cinq de ses copains ont saoulé une jeune femme albanaise de 22 ans. Ils auraient ensuite eu avec elle « des rapports sexuels multiples et consécutifs».