Le rappeur de Barikad Crew, Izolan, l’artiste le plus en vue de la mouvance rap kreyòl depuis ces dernières années, dans une entrevue exclusive accordée à l’agence en ligne Juno7, est très remonté contre certains haïtiens qui résident aux États-Unis pour la plupart qui passent en dérision leurs compatriotes 24 heures après la décision du département de la sécurité intérieure de ce pays.
« Ce comportement est inadmissible, je m’interroge ou est passé l’esprit de fraternité qui doit animer un peuple pour son compatriote dans la tourmente » avoue le chanteur. »
Izolan croit qu’être détenteur d’une résidence permanente ne signifie pas que vous êtes supérieure à l’autre, il s’agit purement et simplement d’un privilège.
« Comment un citoyen haïtien se sent fier pour rire dans le malheur d’un compatriote qui est victime… Nous devons faire tous preuve de solidarité, nous devons agir pour contrer nos mains dans cette situation difficile que nos compatriotes sont en train de vivre chez l’oncle Sam. »
Le rappeur assimile l’humiliation dont a été victime ces ressortissants Haïtiens a un crime de lèse souveraineté à la nation toute entière.
« Je compte faire de mon mieux avec mes maigres ressources pour accueillir ces compatriotes dans la dignité si éventuellement ils seront déportés par les autorités américaines »
[views]