Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince ordonne l’arrestation des occupants et propriétaires de sites de stockage illicite de produits pétroliers
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a adressé une correspondance le dimanche 7 novembre 2021 au directeur départemental de l’Ouest 1 de la Police Nationale D’Haïti pour lui demander de passer des instructions à toutes les unités de la Police Nationale D’Haiti relevant hiérarchiquement de la juridiction de Port-au-Prince en vue de: rechercher, identifier et dépister tous les sites de stockage illicite des produits pétroliers, et prendre entre autres, des mesures privatives de liberté contre tous occupants ou propriétaires desdits sites et les déférer en état par devant le Parquet pour les suites légales.
Le chef du parquet de Port-au-Prince dit avoir fait cette recommandation suivant le décret du 20 décembre 1946 sur le marché noir et la spéculation illicite.
La rareté de produits pétroliers persiste dans le pays depuis plus de deux semaines. Des institutions publiques ou privées se trouvent dans l’obligation de réduire leur horaire de fonctionnement. Cette rareté a alimenté une vente de carburant sur le marché informel où un gallon de gazoline se vend à 1500 gourdes contre 201 gourdes à la pompe.
En savoir plus:
Pour Etzer Émile, Haïti n’est pas un “cas perdu”, il y a de l’espoir