« J’ai besoin de munitions, pas d’un taxi », déclare le président ukrainien au gouvernement américain qui lui aurait demandé de laisser Kiev, la capitale de l’Ukraine.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky tient toujours tête face aux représailles de l’armée russe depuis jeudi dernier. Selon plusieurs médias étrangers, le président ukrainien refuse de quitter son pays malgré la proposition de son évacuation proposée par le gouvernement américain.
Selon le site L’internaute, l’agence américaine AP a révélé que le gouvernement américain aurait proposé une exfiltration au président ukrainien, ce dernier aurait refusé en déclarant: « C’est ici qu’est le combat. J’ai besoin de munitions, pas d’un taxi ».
Depuis jeudi, plusieurs villes de l’Ukraine sont bombardées par les assauts des militaires russes. Actuellement, Kiev la capitale du pays est assailli. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky rassure toujours sa population en postant des vidéos depuis le Centre de la capitale pour montrer qu’il continue à défier Vladimir Poutine et son armée russe.
Pour le moment, les soldats russes se rapprochent du centre-ville de la capitale non loin du quartier gouvernemental, a rapporté plusieurs médias étrangers. Volodymyr Zelensky fait appel aux citoyens pour ne pas déposer leurs armes. « On va défendre notre pays », a-t-il déclaré.