Jamaïque: l’artiste Kiprich a perdu 39 mille dollars américains, des bijoux et des dollars canadiens lors d’un cambriolage dans un Airbnb.
L’artiste de dancehall Marlon Plunkett connu sous son nom de scène Kiprich a perdu 39 000 dollars américains, des bijoux évalués à près de six millions de dollars jamaïcains et 13 mille dollars canadiens. L’action s’est passée le samedi 11 mars 2023, dans un Airbnb au Portmore Country Club II à St Catherine, en Jamaïque.
Selon les informations rapportées par le journal Jamaica Observer, l’artiste est très contrarié après ce cambriolage et a signalé le vol le même jour au quartier général divisionnaire de la division sud de Sainte-Catherine, populairement connu sous le nom de poste de police «Hundred Man».
D’autres informations communiquées par d’autres sites ont fait savoir que des individus ont pénétré dans la maison de l’artiste en forçant l’ouverture d’une fenêtre de la cuisine.
Il s’est retrouvé dans cet endroit pour travailler sur un projet avec un autre artiste et a décidé de louer un Airbnb dans la communauté. « Alors j’étais là à tenir une ambiance avec Piranha (un autre artiste), de la nourriture, de la cuisine et du ting et nous devions tenir une ambiance. Mon téléphone était en train de mourir, alors je suis allé chez moi où je restais pour obtenir un chargeur , mais quand je fais le tour, la porte s’ouvre », a-t-il expliqué à un média jamaïcain.
« Je me demande en même temps comment la porte s’ouvre ? Vous savez, ma vigilance s’est déclenchée en même temps parce que je ne l’ai jamais laissée ouverte, et quand j’interviens, mes choses se retournent », a-t-il poursuivi.
Il critique le laxisme des agents de sécurité de l’appartement. « La sécurité n’appuie jamais sur le bouton de panique, ils ne le fouillent même pas, l’homme avait même sur mes lunettes Burberry sur sa chemise… la même que celle que je portais dans ma vidéo Woman Protest », a-t-il lâché.
C’est pour la deuxième fois qu’il a été victime de vol après l’incident de 2014 où son assistant s’était enfui avec un coffre à bijoux rempli de babioles, de chaînes et de bagues fantaisie d’une valeur de près de 7 millions de dollars jamaïcains. C’était en décembre 2014.
Il est connu pour les chansons The Letter, Telephone Ting, Mad Sick Head Nuh Good avec Predator). Il a marqué l’année dernière avec Gallis Astrology with D’yani qui a accumulé plus d’un million de vues sur Youtube. L’un de ses derniers singles est Woman Protest sur le riddim Green Dot.
Notons que le premier ministre jamaïcain Andrew Holness était en Haïti récemment dans le cadre d’une mission spéciale envoyée par la Communauté des Caraïbes (CARICOM) qu’il avait présidée. Il était au pays pour essayer d’apporter une solution au problème de l’insécurité.
Toutefois, plusieurs pays de la Caraïbes dont la Jamaïque font face à des problèmes de gangs, d’insécurité généralisée.
En savoir plus:
La PNH rend hommage aux cinq policiers assassinés le 12 mars 2021 à Village de Dieu