La Jamaïque a ouvert son premier magasin de vente au détail de graines de cannabis, la cérémonie d’inauguration a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’utilisation de la marijuana médicale en Jamaïque, avec les frères Karibe et Dwayne McKenzie à la barre.
En tant que première entreprise à obtenir une licence pour cultiver, transformer et commercialiser du ganja de qualité médicale par la Cannabis Licensing Authority (CLA) en Jamaïque, EPICAN propose un produit enraciné dans le soleil et le sol jamaïcain. Les frères McKenzie ont passé trois ans à éduquer les fermiers locaux sur des méthodes qui répondent aux normes internationales de croissance dans le but d’amener la culture de marijuana en Jamaïque hors de l’ombre et sur la scène mondiale.
Dwayne McKenzie, président d’EPICAN, affirme que l’ouverture du magasin mettra en évidence les propriétés thérapeutiques de la plante de cannabis, et il est heureux que les Jamaïcains aient enfin un endroit où aller pour être éduqués à propos de la plante, et participer à tous sous-produits. « En Jamaïque, le cannabis sera produit par des producteurs agréés et distribué aux personnes aidantes – il s’agit des promoteurs thérapeutiques de la plante de cannabis », a-t-il dit, son frère soulignant que leur objectif à long terme est de Jamaïque pour se joindre à la conversation sur la marijuana sur la scène internationale. « Depuis 2015, EPICAN étudie et identifie les souches de cannabis jamaïcaines indigènes, et analyse le rapport des profils des cannabinoïdes et des terpènes au sein de ces plantes en conjonction avec la Jamaïque. Jeff Rinvilien
[views]