James Solages, arrêté parmi les mercenaires, n’est pas un employé de la Universal Motors
La Universal motors, dans une note rendue publique le 7 juillet 2021, dément les rumeurs qui font croire que, James Solages, l’un des mercenaires arrêté par la police nationale dans le cadre de l’assassinat du président de la République Jovenel Moïse, est un de ses employés. Le citoyen en question ne figure parmi les employés d’aucune entreprise du Groupe Boulos, affirme la direction de la Universal Motors qui dénonce « une campagne de désinformation entreprise sur les réseaux sociaux dont le but n’est autre que de brouiller les pistes et de semer la haine et d’encourager l’anarchie et le désordre. »
« La Direction de la Universal Motors S.A., distributeur exclusif de la marque NISSAN en Haïti, dénonce une campagne de désinformation entreprise sur les réseaux sociaux tendant à associer un individu du nom de James SOLAGES à la Nissan, tentant de le faire passer pour un employé de la société », peut-on lire dans la note.
« Cet individu a été appréhendé par les Forces de l’ordre dans le cadre de l’assassinat crapuleux de son Excellence, le Président Jovenel MOISE. Le nommé James SOLAGES n’a jamais travaillé pour la UNIVERSAL MOTORS S.A. ou pour toutes autres entreprises du GROUPE BOULOS, contrairement aux informations mensongères qui sont divulguées sur les réseaux sociaux par les spécialistes de la DÉSINFORMATION dans le but évident de brouiller les pistes et de semer la haine et d’encourager l’anarchie et le désordre », poursuit la note.
Tout en présentant « ses condoléances émues » à la famille présidentielle éplorée et au peuple haïtien en général, la Universal Motors S.A. » encourage la Police Nationale d’Haïti (PNH), dont les premiers éléments d’enquêtes paraissent encourageants, à tout mettre en œuvre pour que les auteurs matériels, intellectuels et complices financiers de ce crime crapuleux soient identifiés, arrêtés, livrés à la justice, jugés et punis. »