Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Japon fait don d’un lot de matériels roulants à la PNH pour aider à sécuriser le pays.
Dans le souci de renforcer les capacités opérationnelles de la police nationale d’Haïti dans la lutte contre les bandits qui sèment le deuil et la terreur dans la société, le gouvernement du Japon à travers son ambassade à Port-au-Prince a fait don d’un lot de matériels roulants à l’institution policière.
Dans un communiqué, la police nationale d’Haïti (PNH) informe avoir reçu ce mardi 21 décembre 2021, un lot de matériels roulants de l’Ambassade du Japon en Haïti. Selon l’institution policière, ce don de véhicules dont des ambulances et des camions incendie citernes, témoigne d’un franc partenariat qui résulte de la coopération existant entre les deux pays.
Le commandant en chef a.i de la PNH,Frantz Elbé, lors de la cérémonie de remise de ces matériels qui s’est déroulée en présence de plusieurs autorités étatiques dont le ministre de la justice et de la sécurité publique, en a profité pour remercier Yuji KUBO, Ambassadeur du Japon en Haïti pour le support de son gouvernement accordé à l’institution policière. Il a dit également compter sur ce partenariat en vue de renfoncer la lutte contre la criminalité et le grand banditisme dans la société haïtienne, peut-on lire dans ce communiqué.
Pour sa part Yuji KUBO, l’ambassadeur du Japon en Haïti a pris l’exemple de l’incendie meurtrier qui a frappé la ville du Cap-Haïtien le 14 décembre dernier pour justifier le choix d’aider le pays à renforcer son service incendie et le centre ambulancier. Ce don de matériels roulants est financé par le Japon à hauteur de 571 000 dollars US. Il a dit espérer que ces matériels serviront à réduire les pertes en vies humaines.
De son côté, le ministre de la justice, Berto Dorcé a remercié au nom du gouvernement le Japon pour ce don fait à l’institution policière qui va l’aider à mieux servir et protéger la population.
En savoir plus:
Rencontre entre Kenneth Merten et les leaders de l’accord de Montana