Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Javier Mascherano, annonce sa retraite du football

Javier Mascherano, annonce sa retraite du football

Javier Mascherano, «El Jefecito» annonce sa retraite du football

L’Argentin Javier Mascherano a annoncé, le 15 novembre 2020 en conférence de presse, sa retraite en tant que professionnel.

Cette décision intervient après la défaite de son club, Estudiantes, 1-0 à domicile contre Argentinos Juniors en Coupe de la Ligue professionnelle argentine.

«Aujourd’hui, j’ai joué mon dernier match. C’est une décision à laquelle j’avais réfléchi », a t-il déclaré.

« Je voulais l’annoncer pour qu’il n’y ait aucune spéculation », a ajouté le défenseur de 36 ans.

Et de poursuivre : « Par respect pour tout le monde, c’est aujourd’hui le moment de se retirer et de mettre fin à cette course. »

Mascherano est retourné jouer pour son pays l’année dernière après son passage dans le football chinois.

Le « Jefecito » est né à San Lorenzo, province de Santa Fe, le 8 juin 1984. Formé au club Renato Cesarini, près de Rosario, il est allé dans les rangs inférieurs de River Plate.

Il a fait ses débuts avec The Millionaires le 3 août 2003.
Il avait été observé par l’entraîneur argentin de l’époque, Marcelo Bielsa, qui lui avait fait ses débuts en équipe nationale senior devant son club le 16 juillet 2003 contre l’Uruguay.

Après avoir traversé River, il a été vendu à Corinthians en 2005. L’année suivante, il a été transféré à West Ham United à Londres. Après une saison, il a commencé à défendre les couleurs de Liverpool. Il a joué cinq saisons avec les « Reds ».

En 2011, il a été prêté au FC Barcelone. Il a remporté sept ligues locales, cinq Coupes du Roi, trois Super Coupes d’Espagne, deux Coupes d’Europe, deux Super Coupes d’Europe et deux Coupes du monde des clubs.

En savoir plus :

Michelle Obama : « Notre démocratie est plus grande que l’ego de quiconque. »

Plus de contenu

Actualités

Duel Barca-Neymar: Neymar Contre-attaque et réclame 60 millions au club catalan La lutte se poursuit entre le Barça et Neymar. 24 heures après que...

Sports

Après des semaines de rumeurs, le FC Barcelone limoge son entraîneur Ernesto Valverde. Quique Setien, ancien coach du Bétis Séville, prend la relève. Le...

Sports

De passage au Mexique pour un match d’exhibition, Ronaldinho, 39 ans, a confié qu’il lui était difficile de citer Lionel Messi comme le meilleur...