Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jay-Z est classé meilleur rappeur de tous les temps par les magazines américains Billboard et Vibe.
À l’occasion des 50 ans du Hip-Hop (genre musical qui remonte à 1973, lorsque DJ Kool Herc a installé pour la première fois ses deux platines pour faire vibrer une soirée dans le Bronx), Billboard et Vibe ont dressé une liste des 50 meilleurs(res) rappeurs et rappeuses. L’artiste Shawn Corey Carter connu sous le pseudonyme de Jay-Z figure en première position comme le meilleur rappeur de tous les temps. Nicki Minaj est la seule femme dans le Top 10. Pour déterminer ce classement, l’équipe éditoriale des deux magazines ont d’abord choisi de limiter l’arène du rap à l’Amérique du Nord et ont également choisi de ne pas inclure les contributions importantes des MC reggaetón et dancehall sur cette liste.
En effet, Jay-Z domine ce classement suivi de Kendrick Lamar en deuxième position. Tupac Shakur est en quatrième position tandis que Nicki Minaj est dixième. Rick Ross est le dernier de cette liste composée de 50 artistes. Le Top 10 est réparti ainsi 1. JAY-Z, 2. Kendrick Lamar, 3. Nas, 4. Tupac Shakur, 5. Eminem, 6. The Notorious B.I.G, 7. Lil Wayne, 8. Drake, 9. Snoop Dogg, 10. Nicki Minaj.
Pour justifier le choix de Jay-Z comme rappeur de tous les temps, Billboard et Vibe ont déclaré qu’il est le « Premier rappeur intronisé au Songwriters Hall of Fame, Jay-Z pense que tout le monde a un talent de génie. Heureusement pour nous, Jay a trouvé le sien tôt dans la vie et est depuis devenu le rappeur préféré de votre rappeur préféré. Peut-être y a-t-il d’autres rappeurs qui pourraient prétendre égaler Jay à son apogée. Mais il n’y a tout simplement personne qui puisse égaler l’ensemble de sa carrière – sa longévité, l’étendue de ses réalisations et ce qu’il est censé faire du hip-hop d’un point de vue musical, culturel et financier au cours des trois dernières décennies. »
Pour faire ce classement, l’équipe éditoriale a pris en compte les critères suivants: corpus/réalisations (singles/albums répertoriés, certifications or/platine), impact/influence culturelle (comment le travail de l’artiste a favorisé l’évolution du genre), longévité (années au micro), paroles (compétences en narration) et fluidité (prouesses vocales).
Jay-Z est né le 4 décembre 1969 à New-York. Il est rappeur et homme d’affaires. Le magazine Forbes estime la fortune de Jay-Z à 1 milliard de dollars. Il est également l’un des artistes les plus prolifiques, avec plus de 100 millions d’albums écoulés ; il a remporté 21 Grammy Awards pour ses œuvres musicales et est nommé à plusieurs reprises. Il compte dans son répertoire 13 albums studio et trois albums en collaboration avec R. Kelly, Kanye West et Beyoncé sortis respectivement en 2002, 2011 et 2018.
Le Top 50
- JAY-Z
- Kendrick Lamar
- Nas
- Tupac Shakur
- Eminem
- The Notorious B.I.G
- Lil Wayne
- Drake
- Snoop Dogg
- Nicki Minaj
- Kanye West
- Andre 3000
- Rakim
- LL Cool J
- J. Cole
- Scarface
- 50 Cent
- Ice Cube
- Missy Elliott
- Big Daddy Kane
- DMX
- Ghostface Killah
- Kurtis Blow
- KRS-One
- Method Man
- Big Pun
- Q-Tip
- Black Thought
- Pusha T
- Colline de Lauryn
- Lil Kim
- TI
- Busta Rhymes
- Chuck D
- Future
- Mos Def
- Lonnie Rashid Lynn
- Gucci Mane
- Ludacris
- Dr Dre
- E-40
- Redman
- Chignon B
- Queen Latifah
- Glace-T
- Jadakis
- MC Lyte
- Melle Mel
- Rev. Run (Run-DMC)
- Rick Ross.
En savoir plus:
Visite surprise du président Joe Biden en Ukraine