Jean-Charles MOÏSE, lors d’une conférence de presse donnée ce mardi, a lancé une nouvelle mise en garde à l’opposition politique.
« Toute alternative qui ne reflète l’image des gens qui depuis plus de deux mois, restent fermes derrière leurs barricades et qui n’a pas la mission de changer ce système, Pitit Dessalines s’opposera catégoriquement à elle, » avertit l’ex sénateur Moïse qui refuse toutefois d’opiner sur certaines personnalités déjà proposées par des acteurs de l’opposition.
Pour que la lutte puisse aboutir effectivement à l’objectif visé qui est la démission de Jovenel Moïse et le changement du système sociopolitique et économique, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2015 qui estime que le remplaçant de Jovenel Moïse doit inévitablement sortir de la Cour de Cassation, prêche l’unité au sein de l’opposition.
« Je vois des professionnels d’horizon divers derrière leurs barricades. Je vois des gens qui, en support à la bataille, acceptent de rester chez eux en guise de résistance face au pouvoir en place. Ce n’est pas un jeu. Je souhaite que les dirigeants puissent s’inspirer de cette unité car nous sommes arrivés à la phase ultime de notre bataille« , lâche Jean-Charles MOÏSE qui demande également à la bourgeoisie qu’il considère être la gardienne du système, de lâcher prise en faisant son mea culpa.
Appelant à la poursuite de la mobilisation dans le but de chambarder le système, l’ancien sénateur du Nord promet de s’asseoir avec les membres de la « Passerelle, de Mache Kontre et de l’Alternative Consensuelle » en vue, souligne-t-il, d’éviter tout faux pas, dans la perspective d’une alternative définitive.
Jean-Charles MOÏSE débutera avec ces pourparlers cette semaine avant de laisser le pays vendredi en direction des États-Unis et du Venezuela pour une tournée de 3 jours.