Le divorce est consommé entre la Plateforme « Pitit Desalin » et le reste du Secteur Démocratique et Populaire. Entre les deux blocs c’est la rupture totale. Désormais, la Plateforme « Pitit Desalin » devra faire sans le Secteur Démocratique. L’inverse est aussi vrai.
Par cette disposition prise, lundi soir, les dirigeants du Secteur Démocratique et Populaire entendent éviter toute forme de confrontation, a fait savoir Me André Michel annonçant, par contre, l’entame des pourparlers avec d’autres acteurs politiques en vue de le recherche d’une concertation.
Si le secteur démocratique et populaire n’est pas satisfait de la manifestation du lundi 22 janvier, pour le secrétaire général de la plateforme « Pitit Dessalines », cela a été une réussite. Jean-Charles Moïse laisse croire que cette journée de mobilisation visait à contraindre le président américain à revenir sur ses propos irrévérencieux tenus à l’égard de la république d’Haïti.
L’ancien candidat à la présidence aux dernières élections entend maintenir le mouvement de protestations si le chef de la maison Blanche ne rectifie pas le tir. Il menace également de manifester devant la résidence privée de Jovenel Moïse, si ce dernier ne prend pas ses responsabilités par rapport à cette question.
[views]