Jean D’Amérique raffle le prix Dubreuil avec son roman « Soleil à Coudre »
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. » Au palmarès du jeune poète et dramaturge haïtien, un nouveau prix vient s’ajouter le samedi 20 novembre 2021: le prix André Dubreuil premier roman 2021 pour son roman « Soleil à Coudre ».
Jean D’Amérique, de son vrai nom Jean Civilus qui a récemment rafflé le prix Apollinaire découverte 2021, se retrouve à nouveau sous les feux des projecteurs en décrochant le Prix Dubreuil roman 2021 de la Société des Gens de Lettre (SGDL) pour son roman intitulé « Soleil à coudre ».
« Des lettres arrachées à la longue nuit de mon pays. Des battements de cœur des quartiers brisés de ma ville bien-aimée, Port-au-Prince. Des mots venus tout droit de mes entrailles. Un cri cousu dans ma chair, dans mon sang. Bref, un texte qui compte beaucoup pour moi », a réagi le poète sur sa page Facebook, ne cachant pas sa joie .
L’un des membres du comité SGDL, Ella Belaert, n’a, elle non plus, pas caché son contentement pour ce jeune poète âgé de 27 ans seulement. Elle dit « être très heureuse et fière » de remettre ce prix à Jean D’Amérique dont le roman « Soleil à coudre » est une porte pour une langue magnifique, sans concession, ni complaisance.
En savoir plus:
“Haïti Invest”, l’USAID vole au secours des PME