Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien Premier ministre Jean-Henry Céant attribue les sanctions du Canada à une tentative d’assassinat de son caractère
L’ancien Premier ministre Jean-Henry Céant a réagi à la suite des sanctions imposées par le gouvernement canadien à son encontre. Le notaire affirme que cette mesure est une tentative d’assassinat de son caractère.
« Je suis désagréablement surpris d’apprendre que j’ai été sanctionné par le canada. Une énième tentative d’assassinat de mon caractère », a écrit Me Céant sur son compte Twitter quelques heures après l’annonce du gouvernement canadien.
Celui qui a occupé la fonction de Premier ministre de la République d’Haïti entre 2018-2019 annonce qu’il a déjà contacté un cabinet d’avocats pour se défendre. « De l’Inde, en conférence sur la Paix et la non-Violence, j’ai constitué des avocats en Haiti et au Canada pour avoir accès au dossier », a-t-il indiqué.
Soupçonné de protéger et de permettre les activités illégales des gangs criminels armés en Haïti, notamment par le blanchiment d’argent et d’autres actes de corruption, Jean-Henry fait l’objet de sanctions de la part du gouvernement canadien. Tous les biens qu’il pourrait détenir au Canada seront gelés. Laurent Lamothe et Michel Joseph Martelly ont été également sanctionnés.
En savoir plus:
Qatar vs Équateur: les premiers faits marquants du mondial 2022