Par rapport aux vagues de menaces visant le corps législatif ces derniers jours, le Premier ministre nommé, est on ne peut plus clair dans sa position. Dans une note de presse publiée ce jeudi, le notaire Céant dit condamner avec la plus grande rigueur la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo ciblant les élus du pouvoir législatif.
Le premier ministre nommé désapprouve cette tentative qui selon lui, ne vise qu’à affaiblir les institutions républicaines.
Puisque la vidéo dont il est question est publiée dans un contexte spécial où le processus de ratification de la politique générale du prochain gouvernement est déjà mis en branle, le Premier ministre nommé, Jean-Henry Céant précise que cette prérogative constitutionnelle ne doit pas servir de prétexte à aucun secteur qui souhaite atteindre ses fins politiciennes inavouables.
En conclusion, il lance un appel au calme tout en réaffirmant son engagement et sa détermination inébranlable pour l’unité nationale dans la lutte pour sortir le pays de la haine, de la misère, de la polarisation et de l’ornière du sous-développement.